De Montessori à Reggio…

Ça roule !

Ça roule !

Ça roule !

wesco1

Il marche tout seul – avec son pousse-pousse ;) ! Etant donné la progression assez spectaculaire de son équilibre, nous avons décidés d’anticiper de 10 jours son anniversaire et de lui offrir son chariot de marche en avance. Notre choix c’est porté sur le modèle Wesco, qui est une marque principalement destinée aux crèches. C’est du solide et pourtant le prix reste très abordable. Avec le petit panier tissu (lavable en machine) en option, il est à 65€.

Le chariot est très (très) lourd et ultra stable : impossible de le faire basculer en arrière par inadvertance. Conçu en bois avec des roues caoutchoutés, il a la bonne idée d’avoir les roues avant qui dépassent pour adoucir les chocs avec le mur/les meubles/les gens ;)

wesco2

Le système de petits patins (un peu comme ceux qu’on met sous les meubles) pour freiner les roues est une bonne idée mais il ne ralentissait pas assez pour un marcheur débutant. J’ai donc découpé deux anneaux dans une chute de feutrine épaisse (5mm) que j’ai glissés entre la roue et le chariot pour ralentir encore un peu les roues avant. Le résultat est impeccable, loulou peut vraiment s’appuyer sans que ça parte à toute allure, ce qui limite vraiment le risque de chute !

Via : Wesco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *