De Montessori à Reggio…

Aquadoodle

Aquadoodle

Aquadoodle

Ma copinaute de Poupette World propose un rendez-vous mensuel (le premier mardi de chaque mois), pour présenter un jouet qu’on aime particulièrement. Pour une fois j’ai réussi à être dans les temps pour mon billet :)

Dans la série « j’ai pas envie de passer mon temps à dire non » je voudrais le feutre qui ne tâche pas. Heureusement pour moi, ça existe vraiment !

Ce feutre magique, rempli uniquement d’eau, ne fera absolument aucun dégât dans le reste de la maison et pourra être sussoté en toute impunité (même si j’essaye de dire non quand même pour éviter les mauvaises habitudes). Mais comment ça marche ? C’est tout simplement le support qui réagit. Blanc opaque à sec, il devient transparent une fois mouillé et laisse apparaître la doublure (bleu dans le cas de mon tapis, mais ça existe en rose ou en arc-en-ciel).

aqua1

Le succès est plutôt au rendez vous, loulou aime bien faire de grands traits et de gros points et nous demande tout le temps de lui faire des dessins. J’aime bien dessiner un arbre, comme ça il peut faire les fruits dedans avec de gros points, ou alors un bateau pour qu’il gribouille une mer déchaînée. Je m’adapte à ses compétences et le résultat est vraiment gratifiant pour lui :)

Depuis quelques semaines, il a commencé à faire de grosses spirales. Il en dessine sur commande quand on lui dit de nous faire un escargot !

aqua3

Pour renouveler un peu le jeu, j’ai eu l’idée de lui proposer un pinceau et un verre d’eau. Ça marche du tonnerre, c’est un moyen formidable d’apprendre à gérer un pinceau, il peu toucher les poils avec les doigts sans se salir. Il a très vite compris le principe : quand le pinceau est tout moche ébouriffé et n’écrit plus, alors il faut le tremper dans l’eau.

aqua4

Il tente également des expériences d’art moderne en renversant le pot, en étalant avec la main, avec un chiffon. Il secoue le verre d’eau (anti-renversement en théorie mais c’est une grosse blague… il fuit de partout) pour faire des tâches à la Jackson Pollock. Il contemple sans oeuvre et en remet une couche. C’est tordant à regarder, on dirait vraiment un grand artiste :)

aqua2

Mais ce qui cartonne pas mal en ce moment, ce sont les cartes à colorier. Toujours en Aquadoodle ! La carte dévoile au fur et à mesure une image tirée du film Toy Story 3. Loulou ne colorie pas au hasard, il cible les visages. En effet même sec on devine légèrement le motif qui se cache en dessous. Je suis épatée par la précision de ses gestes, quand il est motivé il est capable de remplir très uniformément une surface de quelques 10cm²

Moins chères que le tapis (10€ contre 19), moins encombrantes aussi, ces cartes à colorier à l’eau sont un vrai coup de coeur :)

aquabonus

Une petite dernière pour la route, le Loulou en plein coloriage doodlesque tranquillement installé à son petit bureau (de la marque Combelle, super bien fait car beaucoup moins haut que la plupart des meubles pour enfant). Quand je le vois comme ça il fait si grand ! Je suis si fière <3

Alors, chez toi aussi on Aquadoodle ?

2 thoughts on “Aquadoodle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *