De Montessori à Reggio…

Je lis aussi des albums #2

Je lis aussi des albums #2

Je lis aussi des albums #2

… ou « Popopom » pour les intimes.

Voilà un bon moment que je n’avais pas parlé de livres et pour cause : le loulou a fait une véritable traversée du désert. Lui, le grand boulimique de lecture, s’est mis en grève pendant plusieurs mois. Même l’histoire du soir était passée à la trappe. Et puis un beau jour, au détour d’un rayon de supermarché (oui, je dois avoir le seul Cora de France dont le rayon librairie pour enfant est plus fourni qu’une librairie de centre-ville !) il a tendu les bras vers un livre animé cartonné. Pompon l’ourson est ce jour là entré dans nos vies pour notre plus grand bonheur livresque.

L’opus que j’ai choisi de vous présenté est un peu différent des autres albums de la collection car il est GRAND. Un bon gros livre qui fait presque 24cm, une fois déplié sur les genoux ça vous pose son bébé. Il s’agit du GRAND livre du bricolage.

Pompon l'ourson, le grand livre du bricolage

Pour mon fan de bricolage qui transforme tous les bâtons du parc en perceuse et qui ne va jamais au lit sans avoir enfoncé quelques clous dans son établi Ikea (très bon jouet au passage, les outils sont réalistes, les clous bien larges pour ne jamais se taper sur les doigts), ce livre est devenu un incontournable.

Pompon l'ourson, le grand livre du bricolage

Pompon l'ourson, le grand livre du bricolage

Les animations sont variées, les dessins très clairs et l’enfant peut nommer facilement les outils représentés (à oui, au fait, loulou parle, ça y ai !). Un « mééé » (=mètre), une « bvvvvviiii » (=merveilleuse imitation du bruit de la perceuse, bien aigu, à s’y méprendre). Les petits détails (un hélicoptère dans le ciel par ici, une montgolfière par là) permettent de pousser la « lecture » des images bien plus loin et comme c’est très bien fichu, on retrouve le fameux hélico à deux endroits, pour faciliter la mise en place de jeu « cherche et trouve« .

On l’aura compris, je suis aussi fan que mon petit bonhomme. Et en plus c’est un « nénours » (=nounours) donc on peut faire revivre les mêmes aventures à la clique des peluches :)

logo challenge albums 2015

One thought on “Je lis aussi des albums #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *