De Montessori à Reggio…

Doudou est parti en voyage…

Doudou est parti en voyage…

Doudou est parti en voyage…

Voilà ce que nous avons du dire à notre petit bonhomme qui demandait où était passé son doudou-voyage (oui, il avait un nom prémonitoire celui là !).

Quand loulou est né, et s’ai retrouvé coincé dans une couveuse, nous lui avons choisi d’office son doudou. Un très joli lapin beige de la marque Histoire d’Ours. Puis loulou a grandi et les chutes de doudou dans la boue et l’indisponibilité de ce dernier pour cause de lessive nous ont donné l’idée de lui faire croire qu’il y avait des doudous de maison et des doudous de poussette. Et que c’était des espèces de doudous bien différentes, certains aiment aller dehors et d’autres pas. C’est donc un doudou ultra bariolé (un lapin encore) qui a pris la place dans son cœur pour les voyages, les vaccins chez la pédiatre et les aventures hors de la maison. Pendant deux ans nous avons ramassé doudou un nombre incalculable de fois. Mais sa couleur fluo nous sauvais la mise, on le voyait immédiatement tomber. Nous avons relâché l’attention. Tout allait bien jusqu’à ce tragique samedi 29 novembre…

Nattou Lapin Funny Farmer

Malgré le parcours complet en marche arrière, impossible de retrouver doudou-voyage. Le bureau des objets trouvés de la ville, celui des transports en commun, la ludothèque, non vraiment, personne n’a retrouvé doudou.

Des petites affichettes dans les rues, des tonnes d’appels et de SMS de tous les tarés de terre (je flippe vraiment, c’est quoi le truc, pourquoi faire croire qu’on a retrouvé un doudou si c’est pas vrai ? Je ne vais pas offrir une récompense pour ne rien avoir ! Pourvu que ce ne soit pas une bande de sadiques ou de pédophiles fous…)

Puis hier, j’ai croisé une équipe de nettoyage des rues. Et j’ai pleuré. Ils poussent au karcher les milliers de détritus que notre société malade déverse dans les rues et un gros camion aspire le tout. Doudou a donc très probablement finit sa vie incinéré, à produire du chauffage urbain écolo.

Puis j’ai repensé à ses doudous que j’ai croisé par terre, que j’ai posé sur un muret en me disant que son propriétaire le retrouverais… et je me suis dit qu’il était urgent d’écrire ce billet.

Les employés de la voirie ne ramassent pas les doudous. Presque aucun doudou n’arrive jusqu’au bureau des objets trouvés, ceci m’a été confirmé par la très gentille dame qui s’occupe de celui de Metz. Alors mes amis, lecteurs de passage ou promeneur du web égaré, je t’en supplie fait passer ce message : la prochaine fois que tu croises un doudou perdu dans la rue, RAMASSE-LE. Et regarde l’étiquette, sur le notre il y avait des coordonnées en cas de perte. Si ce n’ai pas le cas et que la ville a un bureau de objets trouvé, contacte-les, les parents vont forcément essayer là. Sinon, essai de poster une annonce sur le plus gros groupe Facebook sur le sujet Doudou Perdu. Si quelques doudous peuvent être sauvés grâce à ce message, doudou-voyage n’aura pas disparu en vain.

Malgré mes recherches (le bon coin, ebay, priceminister, amazon…), je n’ai pas pu retrouver le même modèle, il est trop ancien et était trop rare. J’ai donc passé commande sur le site Doudou Malin de la version boîte à musique de la même collection. D’ici quelques jours nouveau-doudou-voyage va arriver, passer à la couture pour se transformer en doudou semi-plat et prendre une lessive-vieillissante. Et je protégerais l’innocence de mon loulou en lui racontant une jolie histoire. Doudou est parti en voyage, mais être tout plat, ce n’ai vraiment pas pratique. Alors il a fait beaucoup de muscu’ pour avoir de jolies petites pattes pour arriver à se débrouiller. Mais tu lui manquais vraiment trop, alors il a décidé de rentrer… Il a rétréci ? A oui, je l’ai lavé un peu trop chaud je crois, il était trèèèès sale.

2 thoughts on “Doudou est parti en voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *