De Montessori à Reggio…

Une demi-bougie de plus

Une demi-bougie de plus

Une demi-bougie de plus

Voilà, tu as 2 ans et demi.

Selfie

En chiffres ça donne 91cm, 13,4kg, 20 dents depuis un petit moment.

En prouesses ça donne un loulou qui connaît les couleurs, les formes simples (rond, carré, triangle), dénombre jusque trois et parle de mieux en mieux. Tu connais quelques lettres, énormément d’animaux et tous les véhicules possibles. Tu fait des puzzles de 15 pièces sans modèle et sans aide à toute vitesse. Tu commences à manier des ciseaux, tu sais entourer les choses dans les petits jeux. Tu sais casser un oeuf sans en mettre à côté, boire à la bouteille sans en renverser une seule goutte… tu as des gestes vraiment précis.

En vocabulaire ça donne des mots originaux, de « charriot ‘vateur » (=élévateur) à « carabi’touille« (mamie chat t’apprends décidément des carabistouilles) en passant par « rou’-gorge« . Tu fais des phrases de plus en plus complexes et tu aimes mettre des repères temporels « après la sieste », « après dodo »…

En passions, tu aimes toujours autant la pâte à modeler, la peinture à doigts, les Duplos et surtout les puzzles. Les chevaliers sont ton sujet du moment.

En autonomie c’est encore hésitant. Tu ne veux pas trop aller sur le pot, tu aimes bien qu’on s’occupe de t’habiller et de te déshabiller (alors que tu sais enfiler et retirer chaussettes et chaussures seul, le pantalon quasiment). Tu es capable de manger un repas 100% seul, mais il faut souvent user de subterfuge pour faire manger les légumes (une cuillerée avion, une cuillerée pompier, une cuillerée train…) Tu es dans un lit de grand et tu dors toujours aussi bien, des nuits de quasi 12h, avec un endormissement paisible.

Tu es de plus en plus mobile, tu collectionnes donc les bleus et les bosses. Tu essayes de sauter mais le popotin a du mal à décoller ;)

Parfois je suis un peu jalouse car tu aimes ton papa et tu lui montres beaucoup.

Nous passons de plus en plus de bons moment et te voir grandir est un immense bonheur. Il est loin le bébé, tu es en train devenir un petit garçon, juste sous mes yeux, et c’est merveilleux. Continue comme ça mon loulou, je suis très fière de toi et je t’aime !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *