De Montessori à Reggio…

Bonne année !

Bonne année !

Bonne année !

Chers lecteurs et lectrices du blog, je vous souhaites à tous une très belle année 2017 !

En remerciement de votre fidélité (oui oui, je vous vois, vous les timides qui n’osez jamais me laisser un petit mot en commentaire !) je vous offre une petite affiche de vœux et de petits bonheurs à imprimer pour chez vous (comme toujours, cliquez pour agrandir et imprimez sans marges).

Cette année, pas de bonnes résolutions formelles mais des axes de progression que lesquels je souhaite travailler.

  • Arrêter de râler, mon grand défi, pour moi mais surtout pour mon fils, qui mérite une mère qui arriverait à faire preuve de plus de bienveillance, plus de calme, plus de douceur. C’est complètement à l’opposé de mon tempérament actuel (râleuse, soupe au lait, stressée et angoissée), ça constitue donc un véritable changement de vie à long terme.
  • Décroissance, minimalisme et écologie. Les idées germent mais ont encore un peu de mal à se mettre en place concrètement. Un soupçon de KonMari, un objectif zero réduction des déchets…
  • Prendre soin de moi, m’accepter, m’aimer. Là non plus ce n’est pas un objectif réalisable en une année. Mais on va commencer petit à petit… manger mieux, plus sain, me laisser pousser les cheveux, m’acheter des vêtements qui me correspondent (chauds, confortables et durables – si vous avez des adresses, je suis preneuse !).

Bonne et heureuse année 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *