Sucette Et Attache-Sucette MAM

mam1

Loulou et moi avons eu la chance de pouvoir participer à un test produit : sucette & attache-sucette MAM

Premières impression au déballage, l’ensemble est très mignon, très léger mais semble malgré tout robuste. L’extrémité de l’accroche-sucette est un anneau caoutchouté qui s’enfile sur le plot de la sucette. Il tient très bien, aucun risque que bébé arrive à le détacher en tirant. La vrai nouveauté pour moi, c’est le système de petit scratch qui permet de retirer cet anneau. L’accroche-sucette devient alors un génial accroche-truc, qui permet entre autre de l’utiliser avec l’anneau de dentition (MAM aussi, très apprécié ces derniers temps) que je n’avais jamais pu accrocher à rien (et donc jamais pu emporter en balade pour des raisons évidentes d’hygiène). Je suis vraiment fan du concept, ça rends cette accroche très polyvalent et je pense que je ne vais plus pouvoir m’en passer, il sera de toutes les balades !

mam2 mam3

Depuis la naissance, loulou a presque toujours eu des sucettes de la marque Avent, tout simplement parce que c’est la première marque qu’on a acheté.
Si je compare les deux sucettes, je dois dire qu’elles sont assez similaires, elles ont quasiment les mêmes dimensions. La forme de la corolle MAM est mieux pensée puisque symétrique, loulou mettant indifférement sa sucette dans un sens ou dans l’autre.
Pour l’accroche-sucette, côté sucette c’est indéniablement MAM qui gagne, l’accroche Avent ne fonctionnant qu’avec les anneaux des sucettes Avent c’est un usage très limité. Pour l’autre extrémité les deux marques ont quasi le même système, une petite réglette en plastique qui en coulissant ferme la pince. Mais cette fois j’aurais un apriori plus positif pour la fermeture Avent, dont les crans sont plus durs et donc plus difficiles à ouvrir pour les petites mains. Ceci dit l’accroche MAM a malgré tout passé le “crash-test” avec succès, loulou a tiré dessus comme une brute et ça n’a pas lâché !

mam4 09mam5

La première mise en bouche de la sucette n’a pas trompé le loulou qui a immédiatement remarqué que c’était pas “sa” totosse. Il l’a beaucoup étudié, l’a mis en bouche “pour goûter” puis l’a nouveau regardée, puis re-goûtée, pendant plusieurs longues minutes. Il a l’air assez conservateur et a préféré retourner à son habituelle… une vie entière d’habitude ça ne se change pas du jour au lendemain !

mam6

Au bilan je dirais carton plein pour l’attache-sucette, surtout couplé à l’anneau de dentition MAM et résultat en demi teinte pour la sucette, qui m’avait pourtant l’air très bien. Merci à la marque de m’avoir permis de faire ce test !

Alors, chez toi aussi ça tosse toujours la même marque ?

Via : MAM