Je profite de ce jour férié (oui, oui, en Moselle le 26 décembre est férié aussi) pour bloguer un peu. Ces derniers temps j’ai un peu délaissé mon petit coin de toile, mais c’était pour mieux profiter de ma petite famille. Ce que j’ai fait ce Noël !
Malgré tout j’ai gardé un œil sur la toile et j’ai succombé, comme beaucoup, à l’attrait du sapin feuilleté :)
Ma version (qui a eu beaucoup de succès) était vraiment toute simple :
- 2 rouleau de pâte feuilletée toute prête (Marie 100% pur beurre, la meilleure !)
- 1 sauce tomate (Basilico avec tomates cerises de Barilla)
- du fromage rappé
- des olives noires dénoyautées
- un jaune d’œuf
J’ai découpé mes deux formes de sapin, j’ai étalé la sauce tomate, saupoudré de fromage, posé mon second sapin et découpé les branches à tortillonner.
Dans les chutes de pâte j’ai découpé à l’emporte pièce une étoile pour le haut du sapin, j’ai badijoné le tout de jaune d’œuf et j’ai déposé des rondelles d’olives pour faire les boules de Noël.
25min à 200°C au four et hop ! Du plus petit au plus grand tout le monde à aimé, c’est un apéritif rapide à faire et qui présente vraiment bien.
Je ne m’étendrais pas forcément sur la liste INDECENTE de cadeaux reçus ce Noël, mais je peux quand vous dire qu’il était placé sous le signe des Duplos pour le loulou et de Docteur Who pour sa maman ;)
La palme du plus gros paquet reviens sans hésitation au Train Deluxe Duplo en super pack 3 en 1 (ref. 66524) avec les aiguillages et le camion remorque. Pas fou, le loulou a foncé dessus en premier :
Les autres succès : la voiture télécommandée Fisher Price, la peluche de T’choupi…
Les petits flops : le bateau pirate Duplo, pourtant réclamé tout le mois de décembre, la poupée Corolle (qui a été mise au lit et qui dort depuis).
Le château fort Duplo plait bien mais le train l’éclipse un peu ;)
Et chez vous, quels ont été les tops et les flops ?