Toutes les activités ne sont pas toujours aussi adaptées et je dois avouer que pour mon singe, j’ai ramé ! Je vous présente la présente quand même car pour un enfant plus grand ça peut être vraiment très bien ;)
Pour faire un beau dessin de singe il vous faudra :
- du papier blanc
- de la gouache verte et marron
- une chute de papier beige
- des yeux mobiles
- un feutre noir
- des pinceaux, des ciseaux, de la colle en bâton
La première étape est de préparer une forêt verte, avec des lianes, et de peindre un morceau de feuille en marron pour pouvoir découper des morceaux dedans.
Une fois sec, nous découpons un grand disque et deux petits dans le marron. Il faut aussi une bande de papier qui servira de queue, sur le tuto d’origine c’était découpé en spirale, j’ai choisi de faire droit, comme ça le loulou a pu participer au découpage. Le découpage en rond est encore hors de sa portée donc je me suis retrouvée à devoir faire moi même une partie des manipulations, ce que je trouve dommage pour lui, d’où mon sentiment mitigé sur cette activité.
Malgré tout nous avons passé un bon moment car il y a une étape de peinture avec les doigts et il adore peindre sur ses mains :)
Il faut encrer toute la main sauf le pouce, et l’appliquer sur la feuille, le haut des doigts contre les lianes.
Petite séance de papouille libre pour le plaisir… ce pouce encore propre n’attendait que ça !
Ensuite il nous a suffit de coller les morceaux découpés dans le marron, ceux que j’avais préparé dans la chute de papier beige ainsi que les yeux mobiles. Un rond noir pour le nez, un trait pour la bouche (le loulou a très méticuleusement tracé celle de son singe) et hop !
Pour la signature j’ai patatogravé la lettre B en chinois, mais ça ne rends pas si bien que ça… on oublie !
Vous avez pu admirer au passage ma déco éphémère chinoise : des lapions en papier Canson rouge et masking-tape doré pour habiller des bougies leds.
Bons bricolages chez vous aussi !