De Montessori à Reggio…

Mini-cuisine

Mini-cuisine

Mini-cuisine

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore les dînettes. A tel point que j’avais fabriqué une mini cuisine il y a deux ans de ça… avant même d’avoir commencé à essayer de concevoir bébé ! Aujourd’hui, j’ai pu l’installer pour mon loulou qui tient suffisamment stable debout pour commencer à bidouiller dessus. Elle est pile à la bonne hauteur et ne risque pas de basculer. Comme dînette je lui ai pris quelques légumes en tissu (des jouets Ikea tout bêtement). Depuis j’ai rajouté des bols et des verres en plastique pour bébé (qui ne sont pas sur la photo).

cuisine

Déjà, il faut rendre à César ce qui est à César, l’idée n’est pas de moi, je l’ai juste adaptée à mes goûts. L’inspiration vient d’ici.

Pour réaliser cette petite cuisine, il vous faudra :
– un chevet IKEA RAST à 9€
– une écuelle pour chien en métal (avec un rebord !)
– un porte manteau avec une forme de robinet (le mien vient de chez Leroy Merlin)
– des sous-verre (les miens sont des IKEA PANNÅ mais ils ne se font plus…)
– des boutons de porte (par exemple IKEA ATTEST)
– une barre ou des crochets (par exemple IKEA LANSA)

Et pour le matériel de bricolage : un scie sauteuse, une perceuse, un reste de vernis incolore, un reste de peinture blanche, des pinceaux, des vis à bois, de la colle, des petits patins autocollant double face.

Commencez par poncer rapidement les planches du meuble. Percer l’emplacement de la barre porte torchon sur le côté (ou des crochets si vous préférez). Peignez en blanc les côtés et la tablette (au moins 2 couches, le bois absorbe beaucoup). Découper un cercle légèrement plus petit que le bol à la scie sauteuse et poncer bien. Percer l’emplacement des boutons. Vernir cette planche (2 couches). Quand tout est bien sec vous pouvez monter le meuble.
Viser les boutons, la barre et le robinet. Coller les sous-verre à la colle et fixer le bol avec 4 patins double-face (commencez par les coller sous le rebords du bol, viser bien centré dans le trou et hop).
Et voilà, c’est aussi simple que ça ! Alors, elle est pas belle ma mini-cuisine ?

Alors, chez toi aussi il y a un baby-cuistot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *