Les imagiers de Totam

De retour de vacances avec non pas un, mais DEUX livres à vous présenter. Toujours dans la série des Totam, je voudrais les imagiers :)

img_totam1 img_totam3 img_totam4

« Mon imagier » est un gros livre-valisette (avec une poignée) où l’on retrouve notre petit héro préféré qui nous présente les choses du quotidien : Le corps, les vêtements, la maison, les promenades, les animaux…

Le livre a une couverture très épaisse et cartonnée mais les pages sont simplement glacées, un tout petit peu fragiles (ce qui explique la recommandation 18 mois et plus).

Les dessin sont très beaux, colorés, attrayant. Les concepts sont bien illustrés, c’est pertinent. Je regrette juste l’araignée à 6 pattes et la coccinelle à 4 pattes ! C’est certes plus mignon et moins effrayant, mais c’est quand même un peu faux :/

img_totam2 img_totam5 img_totam6

L’imagier des petits savoir est sur le même principe. Cette fois-ci les concepts plus élaborés sont abordés : les couleurs, les formes, les contraires, le temps qui passe et les saisons.

Carton plein, rien à redire sur cet opus :)

 

Comme vous avez du le remarquer, mon appareil photo est en train de rendre l’âme, les couleurs sont… bizarres. J’espère pouvoir le renouveler rapidement pour revenir à nouveau avec des photos de qualité ^^ »

Via : Tourbillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *