De Montessori à Reggio…

Swap d’automne

Swap d’automne

Swap d’automne

swapaut1

Le swap nouveau est arrivé et je dois dire que dans cette ambiance malado-malade (rhume pour la maman, gastro + otite pour le loulou), ça fait du bien d’avoir une jolie surprise pleine de douceurs (et de toussas) dans la boîte au lettres. Première impression en ouvrant le paquet : « waaaaaah » ! et « mais y’en a pleiiin » :D

swapaut4 swapaut3 swapaut2

Le loulou (avec sa petite mine) a procédé au déballage de ses cadeaux. Enorme succès du livre sur les dinosaures, il a l’a lu, relu, rerelu jusqu’au moment du couché. Il soulève les petits volets, il touche les textures, il est vraiment très très intéressé. De mon point de vue de maman, je trouve aussi ce livre génial. Les dinos sont très beaux et sont ultra colorés, ce qui correspond aux dernières avancées scientifiques :)
Le crayon de couleurs on eu leur succès aussi mais j’ai du les mettre au placard pour quelques temps encore, en compagnie des crayons de couleurs dont je vous avais parlé il n’y a pas longtemps… en effet le loulou a du mal à savoir ou il peut dessiner et ou il ne faut pas. On le laisse donc faire ses œuvres actuelles uniquement à l’aquadoodle pour ne pas avoir à lui dire « non pas là » à longueur de journée.
Le second petit livre est vraiment bien visé puisque c’est l’histoire d’un petit loulou chez sa nounou qui est content de retrouver sa maman. En effet, Loulou fait ses premières armes à la crèche (enfin là il sèche : malade et remalade).
Loulou heureux, maman ravie, bien joué :D

swapaut5 swapaut6 swapaut7 swapaut8

La suite c’est pour mon petit plaisir et c’est vraiment pile ce dont j’avais besoin pour me remonter : des douceurs sucrées (de la crème de marron vanillée, raaaah, je vais attaquer à la petite cuillère, je peux pas résister !), des gels douches gourmands pour me relaxer (j’en ai bien besoin) dont les parfums me donnent envie de retourner prendre une douche :3
Puis un petit carnet malin (l’élastique évitera qu’il finisse en miettes dans mon sac à main) et un photophore noir qui a pris place tout naturellement dans ma déco halloweenesque (photo bientôt, il me manque ma citrouille en terre cuite qui est rangée au dessus du placard… à 2m50 du sol… et que je n’arrive pas à aller chercher dans aide).
Et enfin 2 1 jolie tasse… la poste à fait un strike avec la deuxième :'( qui va de ce pas servir à me faire un tisane brûlante pour soulager ma gorge douloureuse (normalement c’était celle pour mon homme, mais je lui pique !)

Ce swap me plait énormément, il correspond exactement à ce que j’avais envie de recevoir… du gourmand, du cocooning. Merci, merci LouMatMaé d’avoir aussi bien su sentir ce qui me ferais plaisir en ce début d’automne :)
Je vous invite à allez lire le blog de ma swappeuse, ici, dont les derniers billets poignants m’ont émue aux larmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *