De Montessori à Reggio…

Maison&Objet #1

Maison&Objet #1

Maison&Objet #1

mobjet

Ce week-end, grâce à mon école (Edaa) j’ai eu la chance de pouvoir visiter le salon Maison et Objet de Paris. J’en ai pris plein les yeux ! Que de jolies choses…

Pour mes lecteurs curieux qui ne connaissent pas ce salon, il s’agit de la plus grande exposition professionnelles d’articles pour la maison. Réservés aux pros, le Hall 6 regroupe les stands « accessoires maison » avec toute une zone pour les articles pour enfant. On y découvre les produits phares des marques mais aussi les nouveautés à venir. C’est d’ailleurs pour cela que certains stands m’ont tout simplement mis à la porte (et parfois vertement), sans autoriser les photos. Haba, si vous me lisez, débrouillez vous tous seuls, si vous refusez l’aide des bloggeurs c’est tant pis pour vous !

Commençons par une petite sélection « Maison », car après tout c’est le thème du salon :)

mo2015-mimilou

Commençons par MIMI’lou, une marque que je connaissais en fait assez peu en fait. J’avais déjà croisé les stickers au détour des sites de déco mais n’étant pas spécialement attirée par ce style de produits, je n’avais pas creusé.

(Cela dit je dois reconnaître que certains sont tellement réussi que je pourrais bien réviser mon jugement ! Notamment la série des phosphorescents)

Il s’avère en fait que la marque propose aussi une incroyable collection de textiles, tous plus jolis les uns que les autres. Des motifs géométriques, des couleurs douces, des dessins naïfs ultra mignon… le meilleur des tendances actuelles en une collection.

J’aime particulièrement les petits paniers de rangement en tissu (diamètre 20cm, hauteur 25cm) qu’on détournera sans hésiter pour ranger les affaires de maman :)

Pour le shopping, vous pouvez commander en ligne directement chez eux : www.mimilou-shop.fr

Profitez-en, il y a des soldes en ce moment ;)

mo2015-mathybybols

 

Continuons par une marque que j’avais déjà repérer au détour du net, pour leurs formidables lits-cabanes, caravanes ou tente ! Des créations made in Belgium qui donnent complètement envie de retomber en enfance… Du lit au rêve il n’y a qu’un pas et les designes de Mathy by Bols l’ont franchi avec brio !

Je mets toutefois un petit bémol : leurs meubles sont créés en quasi totalité à partir de MDF, qui rappelons le, contient énormément de colle. Même en respectant les normes européennes destinées aux enfants, ce matériaux n’est ni écologique, ni sain. Pour des produits qui impliquent un contact prolongé et rapproché, j’aurais vraiment apprécié l’utilisation de bois massif (hêtre, pin…)

Espérons que la vague verte arrivera jusqu’à nos amis Belges et que la collection suivante propose aussi du vrai bois !

Faisons maintenant un petit saut jusqu’au pays du soleil levant… Je suis restée scotchée (c’est le cas de le dire) devant l’incroyable diversité de la collection de masking tape de mt CASA. Des pastels aux fluos, des unis aux motifs géométriques, il y en a vraiment pour tous les goûts ! La qualité est irréprochable.

La gamme des rouleaux en grande largeur (5, 10 et même 20cm) s’est beaucoup étoffée. Les motifs sont conçus pour permettre les raccords (comme les lais de papier peint) afin de couvrir si on le souhaite des surfaces importantes.

La grande nouveauté de la marque est la gamme « shade ». Toujours du washi tape, mais destiné à être posé sur les surfaces vitrées ! La matière filtre 99% des rayons UV en laissant passer une lumière douce. La petite cabane vitrée présente sur le stand m’a permis de voir en situation : certains motifs sont vraiment occultant, avec un effet vitrail magnifique et d’autres (les plus clairs) tendent vers un effet dépoli, qui diminue moins la luminosité.

Mention spécial à la marque qui prends vraiment soin de ses clients : j’ai eu droit à un rouleau de masking tape en cadeau <3 !

Alors, ça vous a plus ? On reprends la visite un peu plus tard avec les stands de jouets…

2 thoughts on “Maison&Objet #1

  1. zoup

    Punaise j’adorerai me rendre à ce genre de salon !!! J’ai hâte de nous trouver une petite maison que je pourrai décorer. L’appart est tellement plein que je souffre nouveau déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *