Stand by

Mes récents déboires sur Facebook ou j’ai subit un lynchage en règle m’ont coupée toute envie de m’investir pour n’obtenir que jugement et mépris en retour. Les mêmes qui se servent des documents que j’ai créé dans un but de partage, en toute gentillesse, me prêtent des propos et des idées monstrueuses.

J’ai consacré énormément de temps à créer des choses, à organiser mes réflexions pour les partager, parce que je pensais que ça ferais avancer le monde dans le bon sens. J’ai beaucoup donné, et je n’ai presque rien reçu en retour. En bientôt 5 ans à participer activement dans les groupes Montessori quotidiennement, je n’ai pas noué un seul contact, pas tissé une seule amitié. Quelques mots par ci par là, quelques merci m’ont réchauffés le cœur et je remercie sincèrement celles et ceux qui ont pris le temps d’écrire ces quelques lignes.

Je n’avais jamais connu ça avant, dans les différents groupes auquel j’ai participé durant ma vie, j’ai toujours fait de belles rencontre, discuté des soirées entière avec des personnes ayant la même vision, les mêmes passions. Là, rien. Il y a quelque-chose qui ne tourne pas rond au pays de Maria… Je pense quitter la mouvance Montessori, qui ne m’a apporté que pression, jugement et mal-être et dont mon fils fait également les frais : course au savoir, course à l’intelligence, usine à petit génie. Je ne veux plus de tout ça, je n’y crois plus…

Le blog restera en stand-by jusqu’à ce que je digère tout ça, j’ai besoin de réfléchir pour savoir où aller. Mon fils aussi a besoin de souffler, c’est la sorcière qui hante ses cauchemars nocturnes qui me le dit. Il a besoin d’apprendre à NE PAS faire seul, à profiter de l’insouciance de l’enfance avec papa-maman derrière lui, qui veillent et qui lui rendent la vie douce et facile. Il aura bien le temps de découvrir que face aux problèmes de la vie, on doit effectivement faire face tout seul :(

Bonne continuation à tous dans votre cheminement. N’oubliez pas de serrer bien fort vos enfants dans les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *