Petit mois en durée et petit mois en activités. Après avoir trainé 3 semaines de toux post-covid j’ai eu droit à 5 jours de calme avant… d’attraper un rhume et de me remettre à tousser. Autant dire que j’ai surtout occupé mon temps libre avachie à regarder des niaiseries à la télévision (Gilmore girls, X files… comme un parfum de nostalgie dans l’air).
J’ai malgré tout quelques petites victoires. La désintoxication des réseaux sociaux est presque complète, c’est à peine si je fais un petit passage de temps à autre sur les groupes Facebook. Seul habitude numérique qui reste, consulter les news. Je ne suis pas vraiment satisfaite du choix pré-maché de Google Discovery qui a tendance à me proposer des news en fonction de mes recherches google au lieu de me donner juste les vraies news de ce qui se passe dans le monde. La moitié de mes actualités sont en lien avec les aliments et le bio donc, parce que j’utilise principalement internet sur mon téléphone pour préparer mes courses d’alimentation et pour lire les recettes pendant que je cuisine. J’espère trouver dans le futur une meilleure alternative pour m’informer.
En février, j’ai :
- commencé un cahier du jardin, dans lequel je note les dernières gelées, les premières floraisons et où je consignerai mes semis et récoltes
- fait des achats de vêtements durables et responsables, avec 4 t-shirts en coton bio fabriqués en Europe par Loom. Comme j’achète très peu de vêtements et que je préfère les choses simples à “la mode”, je peux me tourner vers les alternatives durables, solides, fabriquées en France ou en Europe dans de bonne conditions écologiques.
- fait un peu plus de balades. C’est anodin pour la plupart d’entre vous, mais quand on est “personne à mobilité réduite”, chaque tour de pâté de maison a déjà un goût de victoire.
Le mois de mars avec le retour des beaux jours devrait me permettre de démarrer une partie des projets du jardin. J’ai beaucoup planifié, alors il ne reste plus qu’à passer à l’action !