De Montessori à Reggio…

Initiation au dessin

Initiation au dessin

Initiation au dessin

La semaine dernière, j’ai craqué pour une petite boîte de crayons de couleurs bébé. Bien évidement, mon loulou de même pas un an n’est pas capable de dessiner, mais en amoureuse du dessin, je ne pouvais me résoudre à attendre encore une longue année avant de lui faire découvrir ma passion.

giotto

Le principe de cette première approche est simple. Je dessine, il regarde, il apprivoise (non le gros bras poilu en train de dessiner sur la photo n’est pas le mien : le Papy a servi d’assistant pour que je puisse faire des photos !)

giotto1 giotto2 giotto3

Les crayons Giotto sont absolument géniaux. Épais, solides, résistant au chutes (plus ou moins volontaires…), non toxique, ultra lavable (un peu d’eau sur un chiffon et le sol est de nouveau impeccable). Leurs mines sont douces et très grasses, un contact même léger avec la feuille suffit à dessiner un trait de couleur vive. Loulou a déjà réussi à faire plusieurs traits en secouant le crayon proche de la feuille ! L’extrémité est terminé par un espèce de manchon en plastique qui rends l’identification des couleurs plus faciles (et qui évite que le crayon finisse rongé avec des échardes partout).

giottobb

Avec mes propres crayons je n’aurais jamais pu laisser un si jeune bébé toucher, expérimenter. Ils sont indiqués pour les enfants de 2 ans et plus mais je pense que sous surveillance, il est même possible de les présenter à des enfants de 18 mois tellement ils sont bien pensés ! Dès que Loulou sera assez grand, je lui ferais découvrir la gamme complète des produits be-bé :)

Alors, chez vous aussi il y a des artistes en herbe ?

Via : Giotto be-bé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *