De Montessori à Reggio…

Maison&Objet #2

Maison&Objet #2

Maison&Objet #2

mobjet

 

Et c’est reparti pour la suite de la visite :)

mo2015-lilliputiens

Je vais commencer par ma marque fétiche, qu’on ne présente plus maintenant… j’ai nommé les Lilliputiens !

L’accueil sur ce stand a été hyper chaleureux, la gentillesse des Belges n’est plus à démontrer <3

Les nouveautés de la nouvelle collection sont alléchantes. Tout d’abord, un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit d’un joli renard roux prénommée Alice. C’est l’amoureuse John, le petit poulet ! Le magnifique renard d’activité (en bas à droite sur ma photo) n’est plus de l’âge de mon loulou et c’est bien dommage parce qu’il est craquant.

La série avec Walter le dragon (poke ma copinaute Zoup) se dote d’un château en feutrine épaisse composé de 3 éléments à empiler, avec des petits personnages, un chevalier, une princesse… adorable ! On retrouve les mêmes personnages en marionnettes à doigts avec un mini théâtre en carton, pour toujours plus d’aventures.

La grande nouveauté pour moi, ce sont les livres. La qualité est impressionnante, les pages sont en carton épais, glacées et brillantes. La marque propose un grand album percé d’un cercle sur chaque page dans lequel il faut glisser la photo de notre petit bout de chou, pour qu’il devienne le héro de l’histoire et deux livres multi-combinaisons dont les pages sont coupées en 3 pour créer des personnages farfelus. Celui du cirque est mon coup de coeur ! La vraie bonne idée c’est d’avoir en plus des images ajouté des morceaux de phrases. Dompter… les machines ou Réparer… les acrobates ! Les mélanges sont drôles, ubuesques, un régal pour les enfants qui sont généralement friands d’humour absurde :)

lil

mo2015-djeco1mo2015-djeco2Promenons nous ensuite dans un stand incontournable qui donne presque le tournis tellement tout fait envie. Voici l’univers coloré et joyeux de Djeco !

La gamme de dînette en bois, déjà bien fournis, accueille des nouveautés à l’esprit kawaii : un service à thé nounours, une cuisinière chat, un panier de pique-nique lapin… je suis complètement sous le charme et je suis ravie que la gamme de couleurs utilisée ne soit pas du tout typé « fille » ! Enfin la fin des dînettes roses !

Les puzzles, tous plus jolis les uns que les autres, vont bientôt faire leur entrée chez nous. Je suis ravie de voir que beaucoup sont constitués de pièces en relief et non pas de pièces plates avec un bouton de préhention. Même si la théorie voudrait que le système du bouton soit le plus facile (?) j’ai vraiment constaté le contraire avec mon loulou. Orienter une pièce en tenant juste un bouton est excessivement compliqué ! Le second avantage est que les pièces font également office de figurines pour laisser libre cours aux jeux l’imagination.

 

 

 

 

 

 

 

mo2015-histoiredours

Je clôture cette visite par le stand que se partagent Histoire d’Ours et la Compagnie des Doudous. Comme je l’avais déjà soupçonnées, c’est deux marques de qualité sont effectivement liées ;)

Des petits, des grands, des nounours par milliers, des lapins, des hippopotames… (gros succès auprès de mon fils d’ailleurs : les trous de nez sont vraiment creux et assez profonds, on peut y glisser le doigt, c’est terriblement rigolo !) et toujours une même douceur <3

mo2015-doudousetciSur ma photo vous retrouvez le très célèbre fauteuil-nounours, petite folie des créatifs pour promouvoir la marque dans les salons de design et la nouveauté de cette année, la version miniature concoctée pour Doudou et Compagnie ! Étrange sensation que d’avoir envie de câliner une chaise ;)

 

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois… merci à tous les exposants que j’ai rencontrés pour leur gentillesse et à l’année prochaine :)

3 thoughts on “Maison&Objet #2

  1. zoup

    Pourquoi la fin de mon message ne s’affiche pas… je disais que loustique a reçu le grand hippopotame histoire d’ours à sa naissance et c’est son pote. Et je confirme pour les trous de nez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *